A PROPOS

Issue d’une formation de sociologie et pratiquante de parapente, en 2014, Caroline se lance comme autodidacte dans la photographie. Lors de ses sorties en montagne, elle s’exerce à la photographie aérienne et de pleine nature. 
En 2017, elle fait une reconversion professionnelle dans le journalisme (Prépa à l’académie de l’ESJ de Lille), et photographie des sujets d’actualité. Elle expose pendant plusieurs mois au sein de la ville de Lille, notamment – 4 mois lors de la 2ème édition du concours « Clichés d’hiver » organisé par l’ESJ de Lille pour lequel elle est lauréate pour sa série « Identité lilloise comme meltingpot urbain » – 2 mois lors de la première édition de Sportfoto organisée par la mairie de Lille (en partenariat avec l’ESJ) où elle présente une série de photographies sur la pratique des arts martiaux.
En 2018, elle part pour une mission de 3 mois comme JRI au Népal. Elle prend résidence à Katmandou avec l’ONG « Rock’N Wood » et travaille sur des sujets de géopolitique et géoéconomie relatifs au pays. Elle écrit et co-écrit les deux courts documentaires : « Népal, des routes sous tension » et « La forêt : une ressource illimitée ? » Elle participe aussi à la réalisation de la websérie de l’association pour la saison#3.
En 2020, elle rejoint l’EMI (Paris) et obtient son diplôme de Journaliste Reporter d’Images Plurimédia. Entre deux cours, elle s’intéresse à l’effet de la crise sanitaire sur les comportements sociaux et crée une banque d’images. 
Aujourd’hui, elle continue ce travail et couvre l’actualité sociale entre la capitale et la région Rhône-Alpes. Elle s’intéresse particulièrement aux crises migratoires et écologiques.
Depuis fin 2021, elle supporte l’équipe de communication de l’Association Francis Hallé pour la forêt primaire en réalisant des capsules vidéo.